Quand les hôtels les plus instagramables veulent se positionner luxe

Oh qu’on aime le luxe! Même si c’est chero, on se serrera un peu la ceinture à la fin du mois, et le tour est joué..

Plus sérieusement.. Quand on voyage, la première chose que l’on regarde c’est la qualité des chambres d’hôtel, n’est ce pas? Perso, je ne me vois pas booker un taudis sur booking!

Soyons d’accord, l’instagramable passe juste après. Je l’avoue, un voyage sans un joli post insta est pour moi un voyage inachevé. (Qu’ils sont craignos ces milléniales). Et notre feed, on l’alimente comment?!

« Mais c’est quoi Instagramable ? »

L’instagramable, c’est ce qui se prend en photo. C’est le truc que tu vois et qui te donne direct envie de sortir ton téléphone pour faire un post. C’est du tout prêt, comme un menu de chez McDo.

Et là tu te transformes en influenceuse hors pair et tu te mets à photographier tous ce qui se trouve sur ton champ de vision. Tu kidnappes même un cobaye pour te prendre en photo, et tu tapes tes plus belles poses pendant que tout le monde te déteste.

Bref, les hôtels l’ont compris. C’est un jeu à la mode. Et ça leur rapporte une visibilité de dingue! Si la cocotte au 15k followers enchaîne les posts dans son hôtel super-branché, c’est bibi qui sera content!

L’arnaque du rapport qualité-prix ..

Bien entendu, dans ce type d’hôtel nous payons plus pour le concept que pour la qualité. La plupart veulent même se positionner luxe en augmentant uniquement leurs prix sans modifier la qualité du service. Bah oui, plus c’est cher plus ça donne envie.

« stylé  » ce n’est pas « luxe »

Parfois on a l’impression que certains complexes hôteliers confondent The Place To be avec Luxury Place. Donc vous, qui souhaitez booker un hôtel parce qu’il a l’air cool sur les photos, ne vous fiez pas qu’à ça, et faites plus attention au rapport qualité-prix! Il serait dommage de dépenser une fortune pour finir déçue, avec le sentiment de s’être fait escroquer.

Mais on ne peut que kiffer son séjour à partir du moment où l’on se dit que l’on paie pour le concept! Puis surtout, tout dépend des endroits où l’on va. Par exemple, quand Megève dit luxe, c’est LUXE!

Publicités

2 commentaires sur “Quand les hôtels les plus instagramables veulent se positionner luxe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s