Interview x Bellaire : le jeune prodige de la house music !

Aujourd’hui Tendances Sonores s’entretient avec Bellaire, le petit prodige de la house musique à seulement 20 ans. Succès naissant, amour pour Paris, influences musicales, nouveaux projets…ce sont les sujets que nous avons évoqués au cours de cette interview. Si vous ne le connaissez pas encore, il est temps de se mettre à la page ! Découvrez Bellaire dès maintenant avec son titre « Paris City Jazz » ayant quasiment atteint 3 millions de vues sur YouTube !

Hello Bellaire ! Peux-tu te présenter et nous dire depuis quand tu as fait tes premiers pas en tant qu’artiste ?

Bellaire : Je m’appelle Jean, j’ai 20 ans! Je fais de la musique depuis tout petit, mais ça fait environ 2 ans que je me suis lancé dans ce projet!!

Comment peut-on qualifier le style de ta musique ? On retrouve toujours ce côté house, y a-t-il d’autres genres qui se glissent dans tes albums ?

Bellaire : Je dirais quand même que c’est de la House. La House pour moi, c’est vraiment cette manière, un peu comme le hip-hop, de concentrer toutes les influences qui nous plaisent pour en faire notre propre musique. C’est aussi pour ça que c’est aussi dur de la définir, selon moi, parce que chaque personne a ses propres goûts et influences.

Raconte-nous l’histoire de Paris City Jazz, d’où t’es venu l’inspiration pour écrire ce titre ?

Bellaire : Ca s’est fait assez rapidement, sans réfléchir! Je me baladais sur des playlists de jazz, et j’ai découvert un morceau qui commençait avec une basse de jazz super cool, j’ai décidé de la sampler et ensuite de faire tout un morceau autour de ces quelques notes de basse! J’ai enregistré mon saxo, rajouté des pianos, des voix.

Le coup de cœur de la redac’ ça a été « Ah » et « Make me feel » parle nous un peu plus de l’album Framework !

Bellaire : Merci beaucoup!! C’est un EP que j’avais envie de faire depuis longtemps. Je dirais que l’EP est beaucoup plus orienté pour être joué en club et par les DJs. J’étais assez frustré de ne presque pas jouer des morceaux de mon 1er EP en club, parce que je trouvais qu’il ne s’y prêtaient pas. J’ai donc vraiment essayé encore une fois de regrouper beaucoup d’influences (Lolletta Holloway par exemple), mais d’en faire un EP très dansant!

J’ai vu que tu fonctionnais pas mal à partir de samples, on peut dire que c’est un peu comme ta marque de fabrique ?

Bellaire : Ca a vraiment toujours été ma manière de fonctionner, parce que c’est dans les morceaux que j’aime que je trouve le plus d’inspiration. Mais je remarque que j’en utilise de moins en moins. J’ai de plus en plus envie de composer tout de A à Z maintenant, avec l’aide de supers musiciens. Ça change vraiment ma manière de composer et ça me permet d’avancer sur mes projets!

Au vu de tes titres, tu sembles être un amoureux de Paris. Cette ville t’a beaucoup inspiré pour tes compositions ?

Bellaire : J’ai cette relation vraiment particulière avec Paris. C’est une ville qui me fascine par ce qu’elle propose culturellement, artistiquement. Par contre, j’ai beaucoup de mal à y rester longtemps. Je trouve que c’est une ville vraiment stressante, oppressante. Tout se passe trop vite. Mais la beauté de la ville est vraiment unique, et c’est certain qu’elle m’inspire beaucoup!

Au jour d’aujourd’hui, pourrais-tu me dire quelles sont tes influences musicales ?

Bellaire : C’est très difficile à dire. Elles changent presque tous les jours, quand je découvre de nouvelles musiques. Mais en ce moment, je réécoute beaucoup de Disco et de Funk! Je pense que c’est ce qui m’inspire le plus en ce moment!

As-tu des futurs projets en tête, ou des prochaines dates à venir ?

Bellaire : Je ne peux malheureusement pas tout dévoiler encore, mais je travaille sur beaucoup de projets qui me tiennent énormément à coeur et qui verront le jour bientôt! Je ne me lasse pas de faire de la musique. Pour les prochaines dates, j’ai hâte de découvrir de nouvelles villes comme Tunis, Leeds en Angleterre ou encore rejouer à Paris au Palais de Tokyo en décembre!

L’interview s’achève, je te remercie d’avoir pris du temps pour tendances sonores, on te souhaite une bonne continuation dans tes projets ! Et surtout, on reste à l’affût de tes prochaines réalisations !

Xoxo,

Tendances sonores.

Crédit photo : Bellaire Music

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s