Top 10 des festivals qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie !

Si vous aussi vous êtes de grands fans du monde de la nuit, ne ratez pas les événements musicaux les plus dingues de la saison estivale 2018 ! Chaque années, les plus grands festivals se succèdent sur des scènes réparties dans le monde entier. Voici la liste de ceux qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie ! 

États Unis : Coachella

Le Coachella Valley Music and Arts Festival, plus connu sous le nom de Coachella Festival, est un événement musical qui se déroule tout les ans à Indio, en Californie. On y trouve du rock alternatif, hip-hop et de la musique électronique ainsi que de grandes installations artistiques. Kendrick Lamar et Radiohead ont dit oui pour jouer les premiers rôles de sa 18e édition cette année. C’est l’événement incontournable aux États Unis où l’on retrouve également les célébrités les plus influentes tels que Kendall et Kylie, Vanessa Hudgens, Rihanna, Katy Perry etc.. Une bonne raison pour s’envoler dans le désert californien ? Vous y rencontrerez surement vos vedettes préférées !

Espagne : Sónar

View this post on Instagram

The greatest club in the world #thisissonar

A post shared by Sónar Festival (@sonarfestival) on

Amateurs de techno ? Ce festival est fait pour vous ! Préparez-vous pour trois jours de fête sous le soleil de Barcelone. La ville la plus touristique du monde. Cette année, le Sònar a fêté sa 24ème édition en juin avec Éric Prydz, Cashmere cat, et Justice !

Royaume Uni : Glastonbury

View this post on Instagram

#Glastonbury2017

A post shared by Glastonbury Festival (@glastofest) on

Le premier Festival de Glastonburry a été organisé en 1970 et se déroule en Angleterre dans la région du Somerset. Aujourd’hui, il dure 4 jours et compte les meilleurs artistes du monde entier. Rien que cet été, il a accueilli Ed Sheeran, Katy Perry, Major Lazer, The XX, Lorde, Radiohead.. Tentant la line-up non ?

Espagne : Benicàssim

Embarquez votre crème solaire et foncez à Benicássim ! On peut vous garantir le beau temps tout le long de votre séjour. Ça se déroule près de Valencia, et à la tête de l’affiche se trouvait The Weeknd, Red Hot Chili Peppers, Kasabian, et Foals parmi des dizaines de groupes participant.

Belgique : TomorrowLand

 

 

Sans doute l’événement musical le plus populaire de la planète, et dans un style totalement démentiel ! Il suffit de poser les pieds sur le site de Tomorrowland pour se croire au pays d’Alice au Pays des Merveilles. Trois jours de musiques électroniques organisé dans un décor au graphisme complètement hors du commun ! C’est un vrai spectacle. Les artistes invités sont généralement des DJ’s renommés dans le monde entier tels que Tale Of Us, Solomun, Âme, Kolsch, Paul Kalkebrenner, Carl Cox… Et plein d’autres perles de la scène électro !

Australie : Splendour in the Grass

Celui-ci est ouvert pour tous les âges dans le cadre magnifique de la Byron Bay avec une ambiance des plus « hippie ».. Et il y a même une programmation spéciale pour les enfants : Le Little Splendour !

États Unis : Lollapalooza


Lollapalooza, c’est le festival de musique rock, pop et électro originaire de Chicago. Il a été lancé en 1991 par Perry Farrell, le leader du groupe Jane’s Addiction. Sa line-up est toujours au top du top avec Milky Chance, Chance The Rapper, The Pretty Reckless, Muse, Migos, DJ Snake…

France : Lollapalooza 


À découvrir aussi en France : Lollapalooza a récemment débarqué à Paris le samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017 à l’Hippodrome de Longchamp. Qui à l’affiche ? Les Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Lana Del Rey mais aussi London Grammar, The Roots ou encore Liam Gallagher et Imagine Dragons. Que rêver de mieux quand on aime la musique ?

Japon : Fuji Rock

Une expérience digne d’un conte de fée ! Le Fuji Rock se fête sur un lieu insolite : le Mont Naeba, qui se trouve dans le parc national de Jōshin et sukōgen, à environ 190 km au Nord de Tokyo. Le dépaysement total ! Préparez-vous à une ambiance conviviale japonaise accompagné des plus grands tels que Björk, Gorillaz, ou encore Queens Of The Stone Age..

Hongrie : Sziget 

Vous vous voyez passer 7 jours de folies sur une île au bord du Danube ? Moi oui ! Et avec Sziget, c’est possible ! Sur la scène pour cette saison se trouvait Flume, Wiz Khalifa, Too Odell, Kasabian, la talentueuse Rita Ora et bien d’autres !

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s